culturebd - La culture a son image

Les Guerriers de Dieu - T4 : Le Tueur du roi

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Les Guerriers de Dieu T4, jeux mortels

On continue l’histoire romancée, mais peu, des guerres de religion qui ont dévasté la France une série en six albums signée par Pierre Wachs au dessin et par Richelle au scénario. Les Guerriers de Dieu en sont à leur quatrième épisode. On a toujours le fil rouge que représente Arnaud de Boissac pris au piège entre ses penchants pour les deux religions. Il ne comprend pas qu’on puisse se massacrer au nom de Dieu. Autour de lui les vrais et puissants personnages de ce XVIe siècle sanglant, Catherine de Médicis, Charles IX, le duc de Guise qui a eu un triste sort, [...]

note de la critique

L’assassinat du duc François de Guise, probablement commandité par Catherine de Médicis, met provisoirement un terme à la guerre de religion et innocente l’amiral de Coligny. Le répit sera de courte durée et la mort du prince de Condé en 1569 remet une nouvelle fois le feu aux poudres. Le regard introspectif que pose Philippe Richelle sur cette page d’Histoire, tant côté cour royale que du côté des gens du peuple est toujours aussi vif.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Très belles planches en extrait... et belle chronique qui fait fortement envie de lire cette série historique...

Posté le 08/10/2018 à 23h18