ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 30/3/2018

Après moins de deux ans de règne, François II décède et c’est Catherine de Médicis qui va assurer la régence en attendant que Charles IX puisse accéder au trône. Le duc François de Guize la juge trop condescendante avec les protestants et, soutenu par l’église catholique, n’entend pas entériner sa politique de conciliation. Philippe Richelle et Pierre Wachs continuent d’explorer avec un regard objectif cette sanglante page d’Histoire avec leurs Guerriers de Dieu.

3.0

Le 5/4/2018

Les Guerriers de Dieu T3, le début de la fin

Le tome 3, Les Martyrs de Wassy, assez didactique des Guerriers de Dieu continue le récit de la lutte fratricide entre protestants et catholiques français, une guerre de religion qui sera sans pitié dans les deux camps. Le massacre de Wassy en est l’un des épisodes. On retrouve les héros historiques de ce combat qui finira dans un bain de sang, Guise, Charles IX, Calvin ou Catherine de Médicis sans oublier De Boissac. Une série en six albums signée par Pierre Wachs au dessin et Philippe Richelle au scénario qui replace dans son contexte un drame français inoubliable [...]

4.0

Le 7/4/2018

En mars 1561, les hommes du duc de Guise font un massacre de protestants dans la grange d’un village lorrain, Wassy. Suite du récit méthodique et au long cours du pire conflit de religion ayant eu lieu en France.

3.0

Le 8/5/2018

France, 1562, la régente Catherine de Médicis s’impose à la tête du pays. Pendant que protestants et catholiques s’affrontent, la souveraine tente, tant bien que mal, d’apaiser les tensions, allant jusqu’à proclamer un édit autorisant la pratique du nouveau culte. Au-delà des considérations théologiques, des intérêts étatiques sont en jeu. Dans les rues et dans les églises, le ton monte et les couteaux tranchent les gorges. Engagés dans des camps rivaux, Arnaud de Boissac et son ami, le réformiste Denis Favre, sont au cœur de la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants