culturebd - La culture a son image

Les Godillots - T5 : Un p'tit dernier avant la Paix

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Les Godillots T5, dernier acte

Autre série consacrée à la Grande Guerre qui se termine en cette année de commémoration du centenaire et de l’armistice de 1918, Les Godillots en sont au tome 5 et ils vont pouvoir, mais rien n’est sûr, se reposer enfin. Bourru, Ambroise, Pignol le clairon, Bichette, Salopiot sont au bout du chemin qui devrait les mener à la paix. Rien n’est pourtant garanti. La paix, oui, mais pour qui ? Et définitive ? Les Godillots de Marko et Olier aura marqué par ses qualités humaines et artistiques le souvenir de la Grande Guerre en BD.

note de la critique

Les Godillots T5, Un p’tit dernier avant la Paixnous ramène aux côtés de Palette, Le Bourhis, Bixente et le petit Salopiot, les valeureux cantiniers du front de la Première Guerre mondiale, pour une dernière aventure. En effet, ce cinquième opus clôt la série sur une belle note d’émotion...

note de la critique

Les trois Godillots, Palette, Bourru et Bichette, se rendent dans un village isolé pour ravitailler la troupe quelques heures avant que l’armistice ne soit signé. Dernier tome d'une série originale sur la Grande Guerre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants