culturebd - La culture a son image

Les Arcanes du Midi-Minuit - T1 : L'affaire du Nalta P312

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 1 critique presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

De l’autre coté du miroir

Jim Mc Kalan est membre des services spéciaux du Roi. Il est même particulièrement actif puisque, à peine sa précédente affaire résolue, le voici à nouveau mobilisé pour une autre mission, et pas des plus simples : endiguer la vague de crimes qui frappe le quartier de Brooksyork, un quartier en pleine mutation. Et il bénéficie d’une aide dont il se passerait bien : celle d’un stagiaire bien encombrant et propre filleul du Roi. Voici une bande dessinée d’aventures fantastiques mais pas trop - l’éditeur appelle ça de la « steam fantasy », de l’aventure dans un XIXème [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Preuve est faite, avec ce premier tome des Arcanes du Midi-Minuit, que l'on peut transformer une enquête policière banale en réelle surprise. En transposant l’intrigue dans un univers steampunk, et, surtout en dédoublant le héros - un duo de cousin/cousine qui se substituent l'un à l'autre en utilisant les miroirs. Un très bon premier album découvert en numérique sur la plateforme BDbuzz... avant de lire les autres tomes.

Posté le 14/12/2015 à 10h06