ZOO
couverture de l'album Quinze ans après

Série : Les 7 Vies de l'ÉpervierTome : 12/13Éditeur : Dargaud

Scénario : Patrick CothiasDessin : André Juillard

Genres : Historique

Public : Tout public

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Quinze ans après

Quinze ans après, le tome 1 de la troisième époque des Sept vies de l'Épervier, marque le retour de la saga imaginée par Patrick Cothias et André Juillard autour de l'histoire tragique d'Ariane.

La nouvelle époque, la troisième, des Sept vies de l'Épervier commence en 1642. Ariane, Germain et Beau sont de retour après un long voyage sur le continent nord-américain. La jeune femme est provoquée en duel par le vicomte de Roquefeuille, qu'elle a autrefois elle-même gravement blessé. La jeune femme l'éconduit, et les trois amis décident de quitter Paris en attendant que la situation se calme. Ils se rendent à Fougy, là même où Ariane fut internée et accoucha. Les souvenirs reviennent peu à peu, et Ariane découvre que sa fille, Ninon, a survécu malgré les conditions tragiques de sa naissance. Le groupe part à la recherche de l'enfant, réveillant certaines blessures du passé, quinze ans après...Troisième cycle des Sept...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Quinze ans après

En 1642, Ariane est de retour en France. A Paris, elle retrouve certains pans de sa mémoire disparue : des souvenirs et des gens dont elle aurait préféré ne pas se rappeler. D’autres souvenirs, en revanche se sont déjà imposés dans son esprit, comme sa fille, qu’elle croyait morte depuis 15 ans… La suite d’une saga historique déjà culte.

Accompagnée de son mari Mohwak Beau ainsi que de son amant Germain, Ariane rentre du Canada. Elle retrouve une France froide et hostile, pleine de vieux ennemis et de souvenirs douloureux. Mais la perspective de retrouver sa fille perdue insuffle à cette femme téméraire, la volonté de se battre une fois de plus.

Véritable référence de la bande dessinée historique, Les 7 vies de l’Epervier inaugurent la troisième époque de la saga, onze ans après le premier épisode. Fruit d’un travail de recherche titanesque, cette épopée captivante est crédible tant du point de vue historique que scénaristique. Ariane aura l'honneur de clore, en quatre tomes, cette aventure digne des plus grands films de cape et d’épée.

Le travail de recherche ne serait rien sans le magnifique coup de crayon d’André Juillard. Grâce à lui, la campagne française du XVIIème prend vie. Rien ne nous est épargné de la rudesse des lieux ou des protagonistes.

Après cette ouverture haletante, la suite du troisième cycle se fait attendre impatiemment !


Les 3 actualités autour de l'album Quinze ans après

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants