ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Juste après la défaite de Waterloo, le capitaine Maxime Danjou est agressé par des royalistes, à peine sorti de l’hôpital. Lorsqu’il reprend conscience au commissariat, il apprend qu’il s’appellerait Théodore Brunoy. À l’instar d’un XIII ou d’un Jason Bourne, le nouveau héros que Frank Giroud a imaginé pour Gilles Mezzomo, va devoir repartir à la conquête de sa mémoire. Une quête qui s’annonce pleine de surprises.

3.5

Le 25/10/2017

ÀRouen, en 1798, Jeanne et Adrien vivent un amour impossible. Il est musicien miséreux ; elle est issue d’une riche famille de commerçants. Adrien se donne la mort. Jeanne assiste au suicide et se jette dans la Seine. Dix-sept ans plus tard, l’armée napoléonienne est défaite à Waterloo. Le capitaine Danjou y est blessé à la tête. Après sa convalescence au Val-de-Grâce, une rixe l’envoie en cellule. Son épouse l’y rejoint, et lui annonce qu’il est le colonel Brunoy. Victime de fréquents malaises et de troubles de la mémoire, il retrouve une vie qui ne correspond en rien [...]

3.5

Le 23/1/2018

Ce diptyque démarre sous les meilleurs hospices avec ce premier tome. Un vétéran de Waterloo, blessé, amnésique, est finalement reconnu et accueilli par sa femme. Une femme qu’il ne reconnait pas et sous un nom qui n’est pas le sien. En parallèle de cette intrigue, l’amnésie et la recherche d’identité, il y a aussi la crainte pour cet homme d’être un homme lache et malade, alors qu’il se sent lui, un soldat courageux qui n’a jamais reculé ni trahit. Une très bonne histoire. Le dessin a quelques imperfections mais l’ensemble est très intéressant et [...]

5.0

Le 23/1/2018

Un vétéran de la Grande Armée napoléonienne se réveille dans la peau d’un autre. Qui est-il réellement ? Il enquête et va de surprise en surprise. Mise en place d’un thriller psychologique admirablement administré.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants