ZOO

Le Spirou de... - T11 : Le Maître des hosties noires

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Depuis mai 2014, j’avais, comme vous peut-être, oublié le tome 1. J’ai donc enchainé, avec de plus en plus de plaisir en tournant les pages, les deux tomes à la suite. Tout est là ; Un scénario solide, qui décrit et dénonce sous forme humoristique avec des jeux de mots un peu nigaud,[...]

4.0

Le 27/6/2017

Le Maître des hosties noires constitue la suite et la fin de La Femme léopard. Ce onzième tome de la série Le Spirou de... se révèle plus enlevé et beaucoup plus réussi que le premier.

4.0

Le 27/6/2017

Spirou au Congo

Trois ans après La Femme léopard, direction le Congo pour connaître l’issue du récit troussé par Schwartz et Yann dans Le Maître des hosties noires. Exotisme garanti.

3.0

Le 25/10/2017

Le maître des hosties noires, suite et fin de La Femme Léopard, lui-même suivant de près Le groom vert-de-gris. Le disert Yann et l’appliqué Schwartz clôturent tout en longueur et en bagatelles leur Spirou. L’aventure reprend de plus belle dans cet album sentant bon les couleurs africaines d’antan. En effet, les héros arrivent sur le Continent noir pour aller prêter main-forte aux Urugolondoais, ils ont avec eu la sculpturale Aniota et, surtout, le précieux fétiche des femmes léopard. Rebelles mégalomanes, chercheurs allemands échappés de la défaite nazie, marabouts mal [...]

4.0

Le 23/1/2018

En compagnie d’Aniota, Spirou, Fantasio et Spip se rendent au Congo afin de rendre le fétiche sacré à la tribu des femmes-léopards. Enfin la suite du diptyque signé Schwartz et Yann.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants