ZOO
couverture de l'album La Bête

Série : Le Marquis d'Anaon Tome : 4/5Éditeur : Dargaud

Scénario : Fabien VehlmannDessin : Matthieu BonhommeColoriste : Delf

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

  • note presse4.3
    2 critiques
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album La Bête

Implacablement, elle décime village après village, assassinant sauvagement des familles innocentes, brouillant les pistes et terrifiant la population des Alpes de ses rugissements. Le problème devient si préoccupant que le Roi a du dépêcher une force appropriée : qui, mieux que ses « dragons » pourraient régler le cas de « la Bête » ? Et si la force brute ne suffit pas, le corps d'armée dispose d'un autre atout : le cousin de leur chef, le célèbre Marquis d'Anaon ! Il n'est peut-être pas la plus fine des gachettes mais on raconte qu'il a souvent croisé la route du Malin.

Plongé en pleine dépression, Le Marquis d'Anaon devra affronter plus d'un démon avant de continuer une route qu'on lui souhaite longue. En effet, il est assez rare d'assister à une telle conjonction de talents : le scénario de Fabien Vehlmann mêle habilement intensité dramatique, humanisme et justesse psychologique. Parfait pendant de cette finesse,...

Lire le synopsis

Les 2 actualités autour de l'album La Bête

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de Meles Fuligineux

5.0

Ceci n’est pas un commentaire promotionnel de l’éditeur. Cette bédé est superbe. L’atmosphère qui s’en dégage est superbe. L’univers d’après-guerre est très bien rendu. Le dessin est magnifique. Courez l’acheter chez votre libraire (ou attendez que votre bibliothèque l’achète). Moi j’attends le tome 2.
Note : je n’ai plus 10 ans depuis longtemps.

Le 03/01/2021 à 12h04

note de la critique de L'historien

3.0

Le suspens policier n'est pas franchement original et réussi... mais le charme de cet album est ailleurs, au talent de mise en scène de Chabouté, ainsi qu'à la beauté de son graphisme noir et blanc efficace.

Le 31/08/2016 à 10h40