ZOO

Le Marquis d'Anaon - T1 : L'île de Brac

couverture de l'album L'île de Brac

Série : Le Marquis d'Anaon Tome : 1/5Éditeur : Dargaud

Scénario : Fabien VehlmannDessin : Matthieu BonhommeColoriste : Delf

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Le synopsis de l'album L'île de Brac

" On raconte qu'aux alentours de l'île de Brac, quand le vent souffle violemment, on peut entendre la voix des trépassés. " Le ton est donné. Nous sommes au XVIIIe siècle sur une île perdue au large de la Bretagne, où Jean-Baptiste Poulain a été engagé comme précepteur de Nolwen, le fils du baron de Brac. Lequel baron a si mauvaise réputation que les villageois l'appellent " l'ogre ".

En fait, le baron s'avère sympathique, et confus de ne pouvoir présenter Nolwen à son jeune précepteur : il a disparu le matin même avec son cheval. Un caprice de son âge, sans doute. Mais à l'heure du souper, on ramène Nolwen à l'état de cadavre.

Ayant perdu son emploi, Jean-Baptiste Poulain souhaite rejoindre le continent, mais le bateau est reparti. Il est coincé sur l'île, et les villageois se montrent particulièrement hostiles.

La légende dit que l'île cache une porte donnant sur...

Lire le synopsis

Les 2 actualités autour de l'album L'île de Brac

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

3.0

Le récit de ce premier tome manque fréquemment de temps et les enchainements trop rapides. Malgré cela cette première aventure mérite notre attention par la qualité de quelques jolies séquences. En attente des prochains tomes...

Le 21/12/2015 à 09h42