culturebd - La culture a son image

Le Club des prédateurs - T1 : Le Bogeyman

couverture de l'album Le Bogeyman

Série : Le Club des prédateursTome : 1/2Éditeur : Casterman

Scénario : Valérie ManginDessin : Steven Dupré

Genres : Historique, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Londres 1865. Tandis que dans leurs clubs les gentlemen font bonne chère, dans leurs usines les enfants des pauvres se tuent au travail.

Tout autour, le brouillard dissimule mal les monstres et les criminels. Jack, un petit ramoneur insoumis, voudrait combattre tous ces prédateurs, et en particulier l'effrayant Bogeyman, le meurtrier de son père.

Le hasard va le rapprocher d'une très jeune héritière, Liz, qui pourrait changer sa vie. Mais des rues mal famées jusqu'au Club le plus select, leur innocence va laisser place à la pure terreur.

Anecdotes

Qui a peur du Bogeyman ?

Club des Prédateurs T.1

Le Bogeyman est bien connu des enfants et pour cause ! Appelé Croque-Mitaine en France, Coco en Espagne, Goule au Maghreb... autant de noms pour incarner un même être maléfique qui fait régner la peur chez les plus jeunes. Lire la suite...

La bonne société anglaise, un exemple ?

Club des Prédateurs T.1

Club des Prédateurs T.1

L’Angleterre du XIXe siècle voit la grande bourgeoisie s’enrichir. De plus en plus reconnue, elle forme alors avec la noblesse une élite de grande influence aux valeurs discutables. Lire la suite...

Les Clubs des gentlemen

Club des Prédateurs T.1

Club des Prédateurs T.1

Dotés de tout le confort d’une maison, de la salle à manger aux salles de bains, les luxieux locaux de ces clubs sont considérés comme un second foyer où les membres se rendent pour se relaxer, jouer, lire mais aussi débattre et faire de la politique. Certains de ces clubs existent encore aujourd’hui, toujours aussi fermés, même s’ils sont parfois ouverts au public féminin.

Tout bon gentleman ne saurait manquer les soirées au club, la deuxième maison des hommes de l’élite du XIXe siècle... Lire la suite...

5 anecdotes
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Vous avez été plus de 2400 participants au jeu-concours Le club des prédateurs ! Merci de votre participation et félicitations aux 10 gagnants !

N'hésitez pas à laisser un petit message sur la page, cela nous fait toujours plaisir :-) !

Posté le 16/03/2016 à 16h54

avatar de L'historien

Toujours rien gagné de mon coté. :-/ je n'ai pas la baraka en ce moment...

Posté le 18/03/2016 à 16h17