culturebd - La culture a son image

Le cimetière des innocents - T2 : Le cimetière des innocents - Volume 2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.7 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Prisonnière au cœur de sa cellule de recluse, Oriane découvre les pouvoirs de sa pierre magique. Conclusion d'un récit très grand-public dans Paris assiégée pendant les guerres de religion. Par les auteurs du Train des Orphelins.

note de la critique

Le Cimetière des Innocents T2, une sainte emmurée

Oriane a été emmurée vivante, la copine de Jonas qui cherche le cadavre de son père disparu pendant la Saint-Barthélémy. On ne rigole pas avec les Protestants et les sorcières à Paris en 1590. Oriane a hérité d’une pierre de son père qui a fini au bout d’une corde. Le Cimetière des innocents T2 va voir qu’on peut devenir une sainte facilement et que le trafic des reliques est un marché d’avenir. Surtout quand on fait parler les morts célèbres comme Saint-Louis. Pas dénué de charmes cette aventure satirique qui apporte sa dose de romanesque et de fantastique [...]

note de la critique

Le Cimetière des Innocents T2 nous propose la fin du premier cycle des aventures de Oriane et Jonas. Nous les avions laissé dans de grosses difficultés, elle emmurée vivante et lui pourchassé comme protestant. Comment vont-ils les surmonter et quels secrets enfouis vont remonter à la surface pour ce second tome ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants