ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 5/1/2018

Un jeune homme vient à Paris pour retrouver la bague que portait son père avant la saint Barthélémy. Une histoire en deux tomes pour tout-public, qui démarre bien. Par les auteurs du Train des Orphelins.

3.5

Le 23/1/2018

Les superstitions et autres croyances aveugles ont la peau dure au Cimetière des innocents. Oriane joue avec le feu en haranguant la foule, tentant d'ouvrir les yeux des nombreux crédules sur les supercheries fomentées par l'Église. Autant porter de l'eau à la rivière car seul Jonas l'approuve. Ce jeune chapardeur, également en rébellion contre la religion, cherche la dépouille de son père tué lors du massacre de la Saint Barthélémy afin de ramener une bague à sa mère. Avec son amie téméraire, il va fouiller les catacombes et perturber par [...]

3.0

Le 23/1/2018

Jonas, un jeune protestant, recherche parmi les cadavres de la Saint Barthélémy le squelette de son père pour ramener à sa mère, en souvenir, la bague qu’il portait toujours. Oriane, jeune fille libre penseuse, essaie de survivre dans un monde d'homme, avec un père alchimiste, obnubilé par la quête de la pierre philosophale. Ce petit monde interagit dans un Paris moyenâgeux, plein de croyances et de peurs religieuses. Le dessin est vif, le ton amusant, et l’histoire intrigante. Un diptyque qui se présente sous les meilleurs auspices et dont je suis curieux de lire [...]

2.5

Le 29/3/2018

Le Cimetière des Innocents nous ramène à l’époque des guerres de religions, entre la Saint-Barthélémy et l’avènement de Henri IV.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants