culturebd - La culture a son image

La Pension Moreau - T2 : La Peur au ventre

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Retour dans la sinistre pension Moreau. À la fin du premier volume, Paul se voyait envoyé à l’isolement. Après deux mois, le voilà relâché et avec lui nous replongeons aussitôt dans le quotidien sans pitié des enfants. Le climat se durcit au sein de l’internat-prison, jusqu’à éprouver les limites du groupe. Par ailleurs, à force de fouiner, le discret Emile découvre les plus noirs secrets de la maison. La menace se précise. Jusque-là plutôt résignés, quoiqu’encore rétifs, les jeunes amis comptent bien résister. Si cette suite [...]

note de la critique

Les enfants prisonniers de la pension Moreau organisent la rébellion et fomentent un plan d’évasion. Suite d’un conte pour enfants, cruel et original…

note de la critique

Le 1e album de la série avait

note de la critique

Il est des séries qui se bonifient toujours plus en avançant. La Pension Moreau en est. Scénario ciselé et offensif comme un uppercut, dessin brut de décoffrage. Ce deuxième tome, à l’image du premier, met au jour la solidarité enfantine face à la cruauté des adultes. La Peur au ventre, mais la tête froide.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants