ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 1/3/2018

Au sein d'une immense cohorte de prisonniers français sur les routes en juin 1940, quelques hommes projettent de s'évader. Second volume d'un diptyque très réussi, au travail graphique soigné, par Pascal Rabaté.

5.0

Le 23/3/2018

Ils sont là. Désœuvrés. Au bord de cette route, au bord de cette guerre. Avec ce deuxième tome qui achève brillamment une série éclatante comme un obus, Pascal Rabaté touche à la nature profonde de l'homme. Son dessin d'ombre et de lumière donne à voir cette France qui déraille. C'est la vraie déconfiture.

5.0

Le 25/3/2018

La déconfiture T2, la force humaniste de Rabaté

Elle continue sa débâcle l’armée française, en troupeau qui grossit à chaque kilomètre. Juin 1940 c’est presque les tristes colonies de vacances sous contrôle des Teutons casqués devenus moniteurs. Sauf qu’ils ont le Mauser facile les vainqueurs et peuvent abattre le troufion récalcitrant. Dans ce tome 2 de La Déconfiture, Pascal Rabaté nous fait suivre à la trace Videgrain, un ancien motocycliste devenu piéton, direction l’Allemagne et ses stalags de charme. Une balade que Rabaté narre en détails, sans fioritures, d’un trait pur, simple et pourtant si proche [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants