culturebd - La culture a son image

La Cathédrale des Abymes - T1 : L'Évangile d'Ariathie

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Sinead cherche l’évangile d’Ariathie, un texte sacré oublié de tous en dehors de quelques initiés. Il contiendrait une prophétie liée à la réunification de la Terre, autrefois séparée en deux par les dieux las des guerres incessantes entre le nord et le sud. Pier de la Vita vient d’être spolié par le mage Ronfield qui refuse de le payer pour la construction de sa tour. Le maître bâtisseur décide de réclamer justice à la haute cour d’Anselme, mais la route est longue et le sorcier n’est pas décidé à voir son nom sali. Jean-Luc [...]

note de la critique

Tout commence par une couverture accrocheuse, tant par la qualité du dessin que ce qu’elle montre, une femme, habillée en templier, une épée sanglante avec une tête de mort sur le pommeau et une larme… L’envie de lire et de découvrir l’univers étaient nées ! Les dessins sont simplement superbes. Que ce soit les visages des personnages ou les décors, on sent le dessinateur vraiment à l’aise dans son travail et la colorisation qu’il a faite vient sublimer chacune des pages, que ce soit celles des scènes de combats avec un sang rouge vif, que dans des paysages [...]

note de la critique

Deux empires, Nord et Sud, qui se font face, séparés par un abîme, un artefact religieux que tout le monde veut, une possible prophétie et, au milieu de tout cela, des destinées individuelles croisant les intérêts des puissants : La Cathédrale des Abymes allie un univers vaste et fouillé à une intrigue prometteuse.

note de la critique

Le templier Sinead recherche un Codex tandis que l’architecte Pier de la Vita est en quête de justice. Deux destins différents, liés à une ancienne prophétie annonçant l’avènement du Messie. Une nouvelle série de dark-fantasy typique de chez Soleilprod.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants