icône accueil culturebdicône accueil over culturebd
culturebd - La culture a son image

L'Odyssée de Fei Wong - T2 : Les Seigneurs de la nuit

couverture de l'album Les Seigneurs de la nuit

Série : L'Odyssée de Fei WongTome : 2/2Éditeur : Glénat BD

Scénario : Michaël Le GalliDessin : Cristiano Crescenzi

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Historique

Prix : 14.50€

ma collection
ma wishlist

La critique culturebd

Note culturebd 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Fei Wong, jeune guerrier chinois du XVe siècle, vit une existence pleine d'aventures et de dangers. Dans ce deuxième tome d'une série qui en comptera trois, ce héros d'antan passe de la Route de la Soie à Venise la Sérénissime. Un scénario d'orfèvre, un dessin en mouvement permanent.

Fei Wong, guerrier chinois, vit au XVe siècle. Il a quitté Cathay, l'empire céleste, et s'est mesuré aux barbares. Sa route est remplie d'obstacles. Mais la séduisante Sawsen l'aide à partir déjouer les pièges de ses ennemis. Accompagné de Janus, il se rend à Chypre. Contre toute attente, le duo débarque à Venise, la Sérénissime. Le danger les guette de nouveau dans la ville des marchands...

Cette nouvelle série écrite à Quimper par Michaël Le Galli, scénariste, ethnologue et libraire, est une bouffée d'exotisme et de dépaysement dans la BD d'aventure. On se glisse dans les pays que traverse Fei Wong, héros à la fois fascinant et mystérieux. La narration fluide se déroule comme un tapis rouge sur les marches de Venise. Fei Wong et Janus nous entraînent au cœur de leur périple pour un excellent moment de lecture.

Le dessin de Cristiano Crescenzi décuple ses forces dans ce deuxième tome. Les gros plans sont précis, les zooms vertigineux et certains dessins en pleine ou double page d'une puissance de feu, comme lorsque les deux personnages arrivent par surprise dans la ville entourée d'eau.

Le récit mené tambour battant, appuyé par un graphisme détonant, cristallise à merveille le poids de la religion dans une époque où chacun s'en remet à son dieu et ses croyances pour trouver de l'aide. Le coup de crayon, ample et dynamique, contribue à l'heureux mélange d’Histoire, d’aventure et d’exotisme. Vivement le troisième tome.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants