ZOO

L'Actu en patates - T3 : Tout est sous contrôle

couverture de l'album Tout est sous contrôle

Série : L'Actu en patatesTome : 3/4Éditeur : Delcourt

Scénario : Martin VidbergDessin : Martin Vidberg

Collection : Humour de rire

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 16.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs2.5
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis de l'album Tout est sous contrôle

C'est la crise pour le président normal ! Il y a Angela qui ne l'aime pas, Arnaud qui porte des marinières, Frigide qui veut du sang et Kim Jong qui s'énerve ! En plus, le gouvernement est aux prises avec une invasion de chômeurs, bonne occasion pour l'auteur de parodier les films de zombies. Le très pertinent Martin Vidberg est de retour dans ce drolatique résumé de 2013. À ne pas manquer.


La critique ZOO sur l'album Tout est sous contrôle

Voici quelques années que Martin Vidberg croque avec délice l’actualité avec des personnages en patates. Tout est sous contrôle revient sur les événements de septembre 2012 à septembre 2013, de quoi se régaler de la première année de mandat de notre cher Président !

Si aucun de vos amis de réseaux sociaux n’a encore partagé de lien du blog de Martin Vidberg, voici l’occasion de vous rattraper. Imaginez notre pays aux prises avec une invasion de zombies chômeurs qui manifestent pour leur droit de morts-vivants.

Et si François Hollande s’était déguisé en François Fillon pour semer le trouble au sein de l’UMP ? Pensez-vous la schtroumpfette pour ou contre la GPA ? Toutes ces questions et bien d’autres trouvent leur réponse dans ce troisième tome de L’Actu en patates de Martin Vidberg.

Le ton décalé et les adorables caricatures en patates de ce dessinateur venu de la blogosphère apportent le recul et le percutant nécessaires pour rire de nos déboires modernes. Plutôt que de collectionner les coupures de presse, quelle bonne idée que de se souvenir de notre actualité 2013 en bande dessinée patate !

L’humour et la finesse de Martin Vidberg donnent matière à alimenter les futurs cours d’histoire politique française. Prions pour que les générations futures ne nous jugent pas trop durement !


L'actualité autour de l'album Tout est sous contrôle

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants