icône accueil culturebdicône accueil over culturebd
culturebd - La culture a son image

Kid Paddle - T15 : Men In Blork

couverture de l'album Men In Blork

Série : Kid PaddleTome : 15/15Éditeur : Glénat BD

Scénario : MidamDessin : Midam

Collection : Mad Fabrik

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.95€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist

La critique culturebd

Note culturebd 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Le jeune gamer Kid Paddle revient pour un quinzième tome haut en couleurs. Toujours adepte du gore, il mène la vie dure à son père et sa sœur et accumule les bêtises avec sa bande d’amis dans ce Men in Blork divertissant.

Kid Paddle est toujours passionné de jeux vidéo et de monstres. Il continue d’imaginer son papa poule en super papa badass, maître d’arts martiaux ou tueur à gages. Celui-ci fait d’ailleurs des efforts pour susciter l’admiration de son fils, comme avaler du fromage et de l’ail avant d’aller chez le dentiste. Quant à Carole, la sœur de Kid, elle craque pour un garçon, et si elle ne s’entend toujours pas avec son frère, elle aussi a des difficultés à assumer les postures ridicules de son père quand elle doit lui présenter son premier petit ami !

Quelques histoires inédites viennent pimenter l’album, comme celle de Marc Edouard le jardinier le plus flippant du monde. Pour le reste, le scénario des gags se confine à ses vieilles recettes, qui ont fait le succès de la BD : les expériences bizarres avec Big Bang, les tentatives d’entrer au cinéma voir un film interdit aux moins de 18 ans avec Horace, les parties de jeux vidéo sanglants sous l’œil de Mirador et de son chien... Un cocktail détonant et toujours aussi efficace, mais qui gagnerait, après quinze tomes, à se renouveler un peu.

Le dessin ne varie pas d’un pouce : des personnages exagérés qui frôlent la caricature dont Marc Edouard est le parfait exemple, des traits épais, des arrières plans minimalistes et un univers très coloré, où fourmillent monstres globuleux et insectes répugnants.

Avec ce quinzième tome, Kid Paddle rentre un peu plus dans la légende et assoit son hégémonie de jeune gamer dans le monde de la BD.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants