ZOO

Jour J - T33 : Opération Downfall

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 28/3/2018

Oppenheimer et Kerouac poursuivis par l'armée, le FBI et les espions soviétiques. Deuxième volet de cette histoire alternative originale aux côtés des artistes marginaux de l'Amérique de 1945.

2.0

Le 17/4/2018

Jour J T33, si les USA n’avait pas eu la bombe

La suite et la fin de Sur la route de Los Alamos, le T32 de Jour J. On y découvrait les états d’âme du célèbre Oppenheimer qui ne voulait pas que l’atome serve à des fins militaires et prenait la fuite du centre de Los Alamos où on préparait les bombes de Hiroshima et Nagasaki. Sur sa route il tombait sur un mythe de la littérature US, Jack Kerouac. Dans Opération Downfall, il va avoir du monde à ses basques le savant atomiste car sans lui pas de bombe à balancer sur le Japon qu’il faudra alors conquérir mètre après mètre face à une population [...]

3.0

Le 18/5/2018

Et si Oppenheimer, le père de la bombe atomique américaine, conscient des conséquences envisageables de mettre cet engin de mort, dans les mains des militaires, avait choisi de s’enfuir ? S’il avait, contre toute attente, créé un futur différent d’entraide et d’énergie alternative ? C’est le pitch de cette BD plutôt bien faite. Viennent s’intercaler dans ce récit et le parcours réinventer du scientifique, de joyeux poètes écervelés, qui brulent la vie par les deux bouts, en usant de tous les moyens possibles, alcool, drogue, je-m’en-foutisme, pour faire [...]

3.5

Le 19/6/2018

En juin 1945, le professeur Oppenheimer, père de la bombe atomique, est toujours en fuite. Aux côtés de Kerouac, il essaie d’échapper à l’armée au FBI et au KGB en même temps. Ce trente-troisième Jour J met fin à leur cavale infernale dans une intéressante histoire alternative qui conjugue fin de la Seconde Guerre mondiale et la survie de la planète.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants