culturebd - La culture a son image

Jojo Intégrale - T2 : Jojo Intégrale 1991-1998

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

De 1991 à 1998, Jojo va s’installer durablement dans les pages du Journal de Spirou. Cette deuxième intégrale regroupe les quatre albums qui vont rendre Jojo incontournable, avec son univers largement puisé dans les propres souvenirs d’André Geerts. Emotion, humour, tendresse, drôlerie, finesse d’observation, sont les maîtres mots pour qualifier cette comédie de l’enfance. Une série qui vous met véritablement du baume au cœur !

note de la critique

Gros-Louis, Jojo et sa grand-mère vont passer leurs vacances d’été à la campagne et plus particulièrement à la ferme d’Angèle, la cousine de mamy. La suite des aventures de l’espiègle petit gars à casquette verte…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de chrismaf

entièrement d'accord avec votre analyse et critique... Angoulème à vraiment raté le coche de récompenser un auteur d'une finesse et d'un talent pour exprimer les plus beaux sentiment de l'enfance et faire réfléchir le monde adulte
chaque Tome de Jojo est empreint de douceur, émotion, empathie et amour chaleureux pour l'autre
je suis encore très peiné de la disparition trop prématuré d'un auteur aussi délicat et au trait de dessin si précis et charmant
le meilleur hommage sera celui de ses lecteurs et des futurs à venir
très très belle série tant par le dessin que par le texte ..
merci Mr Geerts

Posté le 14/05/2018 à 10h22