culturebd - La culture a son image

Jack le Téméraire - T2 : Face au roi des Gobelins

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Jack et Lilly n'ont pas de temps à perdre ; à peine arrivés de l'autre côté du tunnel qu'ils se mettent en chasse avec un seul but : sauver Maddy et rentrer chez eux ! Suite et fin des aventures estivales du jeune trio avec ce second opus de Jack le Téméraire. Ben Hatke repart avec le même entrain dans sa variation de Jack et le haricot magique. Ogres, gobelins, dragon, ... les créatures fantastiques (ou pas) sont à nouveau à l'honneur, comme les duels, pour le plus grand malheur des protagonistes et le plus grand bonheur des fans. [...]

note de la critique

Jack Le Téméraire T2, super-héros ?

Jack le Téméraire, digne émule du héros du conte Jack et le Haricot Magique a des ennuis dans ce second et dernier (?) tome. Il est passé dans un autre monde avec Lilly et doit à tout prix sauver sa sœur enlevée par un ogre. Des aventures hautes en couleur, vivifiantes et dans lesquelles le fantastique est dans la lignée modernisée du conte adapté par Ben Hatke. Dessin clair, simple et porteur pour le texte, le tout se lit avec plaisir.

note de la critique

Gare aux géants et autres créatures monstrueuses ! Ils pullulent entre les cases de Face au roi des Gobelins, second tome de la série Jack le Téméraire. Tout en féerie et affrontements spectaculaires, l’auteur Ben Hatke signe une suite réussie à cette version moderne de Jack et le Haricot magique !

note de la critique

Jack et Lilly poursuivent l’ogre qui a enlevé Maddy jusque dans un monde de géants. Les jeunes gens vont avoir affaire à forte partie. Ils devront convaincre les Gobelins de les aider… Une transposition du célèbre conte qui ravira les plus jeunes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants