culturebd - La culture a son image

Jack le Téméraire - T2 : Face au roi des Gobelins

couverture de l'album Face au roi des Gobelins

Série : Jack le TéméraireTome : 2/2Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Ben HatkeDessin : Ben Hatke

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 12.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Gare aux géants et autres créatures monstrueuses ! Ils pullulent entre les cases de Face au roi des Gobelins, second tome de la série Jack le Téméraire. Tout en féerie et affrontements spectaculaires, l’auteur Ben Hatke signe une suite réussie à cette version moderne de Jack et le Haricot magique !

C’est la panique pour Jack : sa sœur est retenue entre les griffes d’un ogre ! Le garçon et sa voisine Lilly se lancent dans une opération sauvetage et décident d’escalader la plante ayant surgi de terre. Au bout de leur ascension, les deux adolescents atterrissent sur la Terre des Géants et sont séparés au carrefour le reliant aux autres mondes. Tandis que Jack tente d’empêcher seul les géants de sacrifier sa sœur pour renforcer leur pouvoir, Lilly fait face aux Gobelins et essaie de les rallier à leur cause.

Autant de rebondissements jalonnent ce deuxième tome de Jack le téméraire que le premier opus. Dans Face au roi des Gobelins, duels et courses-poursuites s’enchainent sur fond de guerre de clans. Mais si les actes chevaleresques sont au rendez-vous, ils n’effacent pas pour autant la vulnérabilité et l’humanité des jeunes héros, laissant entrevoir de belles scènes d’amitié et d’amour fraternel.

La loufoquerie et la fantaisie dont Ben Hatke a le secret ne faiblissent pas non plus dans ce second volet. Les lutins au curieux phrasé, la sagesse du dragon, la férocité des monstres, les plantes se frayant un chemin parmi les débris mécaniques... de son trait doux et dynamique, l’auteur empile les éléments pour mieux faire ressortir la magie de son récit et lui donner un dénouement des plus surprenants...

On referme ce deuxième album palpitant de Jack le Téméraire l’adrénaline et l’enthousiasme au ventre.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants