culturebd - La culture a son image

Jack Cool - T2 : 1967 Acide soit-il

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Attention, Jack Cool, détective loufoque, est de retour, toujours sur les traces de la fille d'une star hollywoodienne prêtresse d'une église satanique. Jésus Gris et sa main mystérieusement gantée avance dans un bus au sein d'une communauté de hippies. Un scénario sans éclat mais un dessin qui vaut le détour.

note de la critique

Jack Cool T2 1967 continue la curieuse odyssée de ce mystérieux inconnu, « Jésus-Gris » et de son périple avec les Merry Pranksters, joyeux hippies sous acide menés par le trublion Ken Kesey.

note de la critique

Le 1e tome m'avait bien plus et ce 2e tome est du même niveau. Les auteurs continuent le récit de cette aventure en pleine mouvance hippie (sex & drug) mêlant personnages fictifs et personnes et/ou faits ayant existé… Comme je suis d'un naturel curieux, je suis allé vérifier qui était fictif ou non. Si je connaissais Jayne Mansfield, j'avoue que je ne connaissais pas Ken Kesey qui avait écrit "Vol au-dessus d'un nid de coucous" avant de créer les Merry Pranskers – un sacré personnage! J'ai aussi découvert l'existence réelle de la secte satanique à accès réservé [...]

note de la critique

Le bus des Merry Pranksters poursuit son trip à travers l'Amérique. Une plongée dans les années de la découverte naïve du LSD, qui ne porte pas encore son nom. Avec Jayne Mansfield en témoin dramatique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants