ZOO

Grippy - T1 : Y'a de la joie !

couverture de l'album Y'a de la joie !

Série : GrippyTome : 1/3Éditeur : Soleil

Scénario : Olivier DuttoDessin : Olivier Dutto

Collection : Jeunesse

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Y'a de la joie !

Maintenant, la star c'est LUI ! ! ! Grippy, le chat des P’tits Diables, vous connaissez ? Oui, c’est ça, le gros matou rondouillard, blagueur, gourmand et paresseux. Et bien, croyez-moi, Grippy, ce n’est pas que ça. Car si un chat à sept vies, ce coquin de chat en a au moins deux et nous cache beauuuuuucoup de choses : une autre maison, d’autres amis et une tonne d’histoires drôles ! Mais vous avez de la chance, Grippy a décidé de vous livrer tous ses secrets (à part, peut-être, sa fameuse recette de cookies). Drôle, tendre et gastronomique, Grippy arriiiiiiiiiiive !!! Sans trop se presser non plus, il ne faut pas exagérer !


La critique ZOO sur l'album Y'a de la joie !

On le connaissait un peu flemmard, essayant tant bien que mal de fuir la tornade Nina et Tom… et bien le voici hors de la maison, prêt à bien vous faire marrer ! Bon… Pour la flemme, on ne va pas vous mentir, Grippy n’a pas changé !

Vous l’aurez sans doute remarqué mais les P’tits Diables ont un drôle de chat qui fait souvent les frais de leurs bêtises. C’est Grippy ! Alors parfois, exténué par les péripéties de Tom et Nina, Grippy s’en va trouver refuge dans un autre foyer un peu plus calme : celui de Mamie et de Melville le pingouin. A son tour de vivre de grandes aventures ! Enfin presque…


Grippy le chat est donc de retour, mais cette fois-ci il est seul ! Il laisse Tom et Nina derrière lui le temps d’un album, histoire que l’on fasse plus ample connaissance avec lui. Il ne s’agit plus de retracer le quotidien drôle et mouvementé d’un frère et d’une sœur mais de raconter la vie un peu plus paisible de Grippy le chat et de ses nouveaux amis : une vieille dame surprenante et un pingouin qui vit dans un frigo ! Deux nouveaux personnages complètement décalés qui apportent une véritable fraîcheur à ce premier album. Un trio attachant qui n’a pas fini de vous faire rire !

Et si l’humour est toujours au rendez-vous, le style simple et coloré de Dutto l’est aussi, pour notre plus grand plaisir ! Rire, tendresse et bonne humeur sont donc au programme de ce premier tome très sympathique. Surfant sur la vague du succès des P’tits Diables, Grippy trouvera à coup sûr son public, parmi les enfants on en est sûr, mais sûrement aussi parmi les plus grands qui aiment se détendre les zygomatiques…


L'actualité autour de l'album Y'a de la joie !


La bande annonce sur l'album Y'a de la joie !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants