ZOO

Golias - T3 : L'Elixir de jouvence

couverture de l'album L'Elixir de jouvence

Série : GoliasTome : 3/4Éditeur : Le Lombard

Scénario : Serge Le TendreDessin : Jérôme LereculeyColoriste : Bruno Stambecco

Genres : Fantastique

Public : Tout public

Prix : 14.45€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album L'Elixir de jouvence

Après avoir traversé les mers et affronté Sirènes, Hydre et Satyres pour cueillr la Fleur du Souvenir sur le légendaire Arbre de Cronos, le prince Golias est sur le point de retrouver son île natale et venger son père, assassiné. Une escale imprévue va le contraindre à affronter les redoutables serviteurs d'Hécate, la déesse des morts. Pour sauver ses compagnons, le héros devra accomplir des exploits dignes des grandes légendes.


La critique ZOO sur l'album L'Elixir de jouvence

Le prince Golias a récupéré sa soeur Aeréna et navigue vers leur île d’Ankinoé. Mais leur périple est semé d’embuches, notamment celle de l’île d’Hécate où réside une inquiétante sorcière. Serge Le Tendre et Jérôme Lereculey continuent leur épopée antique qui prend dans ce troisième tome de doux airs d’Odyssée revisitée.

A peine accostés sur l’île d’Hécate, Golias et ses amis tombent dans le piège d’une sorcière avide du sang de vierge de la princesse Aeréna. Cette sorcière et Sarhan semblent intimement se connaître, ouvrant une fenêtre vers le passé du serviteur de Golias.

Golias prend la mer et l’épopée antique de Serge Le Tendre vogue désormais sur les flots de l’Odyssée. Protégé d’Artémis, Golias va affronter la prêtresse de sa rivale Hécate, la déesse aux trois visages, maîtresse des monstres de l’Enfer. Si le scénario de ce troisième tome est axé sur un huis clos insulaire, le scénariste s’y réapproprie avec aisance bon nombre de thèmes et références antiques qui rendent ce tome presque trop court : massacre de vierges, élixir de jouvence, révélations sur l’enfance de Sarhan, amour compliqué entre princesse et soldat, naïveté héroïque comique et monstres infernaux.

Le dessin de Jérôme Lereculey et les couleurs de Stambecco donnent toujours une note très joyeuse à ce mythe grec. Les monstres, sorcières et déesses vengeresses sont toujours dans le même registre du merveilleux. A noter dans ce tome, les belles quatre planches flash-back sur Sarhan, dont les tons hiéroglyphiques apportent une nouvelle couleur à l’épopée de Golias.

Serge Le Tendre et Jérôme Lereculey continuent avec brio leur saga antique. Que réservera donc Hécate à nos héros comme vengeance au quatrième et dernier tome ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants