ZOO

Fulgur - T1 : Au fond du gouffre

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Encore aujourd’hui, les fonds marins sont un territoire en partie inconnu, alors rien d’étonnant qu’au XIXe siècle, ils soient l’espace de tous les fantasmes et abris des monstres les plus terribles. Ce n’est pas cette incertitude qui va empêcher un groupe d’explorateurs de plonger à 4 000 mètres à bord d’une machine extraordinaire. Cette nouvelle série de Christophe Bec signe le retour réussi du fantastique façon XIXe siècle avec une bonne BD rappelant l’esprit de Jules Verne.

3.0

Le 25/10/2017

1907, canal du Yucatan. Un navire rempli de plusieurs tonnes d’or est pris dans une terrible tempête et sombre par quatre mille mètres de fond. Trois ans plus tard, un riche homme d’affaires américain organise une expédition pour récupérer le trésor. Pour parvenir à ses fins, il bénéficie de la science du professeur Claudian, savant avant-gardiste décrié par ses pairs, qui a construit un sous-marin révolutionnaire capable de résister aux pressions des grands fonds. La descente est un succès jusqu'à ce que le lien avec le bateau de surface soit rompu. L’équipe est alors [...]

3.5

Le 23/1/2018

Pour récupérer le trésor que contenait un bateau ayant coulé en 1907 dans une fosse profonde, un groupe d'aventuriers plongent avec un sous-marin expérimental : Le Fulgur. Mais que trouveront-ils par 4000m de fond? Beaucoup d'ennuis, évidemment! Décidemment, les grands fonds inspirent Christophe Bec (voir Carthago, Sanctuaire…). Et il n'est pas plus gentil avec l'équipe de cette trilogie dans les rencontres qu'il leur fait subir. Les graphismes de Dejan Nenadov semblent inspirés des grands illustrateurs de la fin du XIXe siècle ou du début du XXe, ce qui convient [...]

4.0

Le 23/1/2018

Une plongée avec un sous-marin révolutionnaire dans une faille rocheuse à 4 000 m de profondeur. Une adaptation à la bande dessinée de très belle qualité du récit de Paul De Semant paru en épisode dans la revue Le Globe Trotter en 1907.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants