ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 23/10/2017

Chaque race elfe ayant le droit à sa mythologie, il était bien normal qu’il en soit de même des semi-Elfes. Remontant aux sources de sa race bâtarde, Corbeyran invente une origine noble et vite souillée aux semi-Elfes. Accompagné d’un dessin assez tiède de Bojan Vukic, ce nouveau tome des Elfes ne déborde pas d’originalité mais offre un nouveau récit plaisant.

2.5

Le 13/12/2017

Suite à un présage, deux elfes blancs partent retrouver une ermite. Mais cette dernière a déjà été kidnappée par des hommes à la solde de semi-elfes. Une aventure plaisante, mais moyenne, en comparaison des autres…

3.0

Le 23/1/2018

Soixante ans ont passé mais l'âme de Cleeriis est toujours aussi lourde. D'un secret profondément enfoui est né un espoir fou, qui s'est cruellement transformé en une immense déception. La vieille dame se souvient : elle avait alors treize printemps, deux elfes blancs étaient venus de l'horizon lointain pour la trouver, elle, modeste pêcheuse de perles mais à la réputation solide de nageuse et de guide de l'île d'Ekrin. Un présage aurait relié la disparition de sa nourrice, l'érudite Nawel, au mythe concernant l'ancêtre originel des [...]

4.0

Le 23/1/2018

Décidemment, la série Elfes arrive encore une fois à me surprendre par une histoire complètement différente. 2 semi-elfes, frère et sœur, partent dans une quête incroyable : retrouver le premier semi-elfe qui serait immortel. Le plus surprenant est qu'ils sont accompagnés par 2 elfes blancs et une jeune humaine. Bravo à Corbeyran pour le scénario de cette histoire dans laquelle le lecteur est ballotté entre envie de voir la quête réussir et le contraire. En plus, le lecteur obtient la confirmation que les elfes blancs ne sont pas vraiment de purs gentils. Vukic a [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants