ZOO

Terres d'Arran : Elfes - T5 : La Dynastie des Elfes noirs

couverture de l'album La Dynastie des Elfes noirs

Série : Terres d'Arran : ElfesTome : 5/35Éditeur : Soleil

Scénario : Marc HadrienDessin : Ma Yi

Collection : Celtic

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La Dynastie des Elfes noirs

Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années…

Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l’épine, c’est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu’ils sont repérés par les rabatteurs.

Gaw’yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d’entre eux…

Mais un étrange bruit se...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album La Dynastie des Elfes noirs

La série elfique lancée par Soleil en 2013 achève son premier cycle avec sa race la plus sombre, les Elfes noirs. Pari artistique réussi, La Dynastie des Elfes noirs est de loin un des meilleurs tomes de la série.

Selon Marc Hadrien, chaque Elfe porte en lui un gène noir qui se révèle ponctuellement chez certains enfants elfes. Ceux qui portent cette malédiction sont identifiés par des rabatteurs qui viennent les chercher pour leur initiation à la citadelle des Elfes Noirs.

Avec sa première bande dessinée, le moins que l’on puisse dire est que Marc Hadrien fait preuve d’un certain toupet. Non seulement il parvient à captiver le lecteur du début à la fin de son récit initiatique, brillamment écrit. Mais en plus, et contrairement aux quatre autres scénaristes du premier cycle des Elfes, il termine son tome par une ouverture qui laisse le lecteur sur sa faim et lui fait réclamer immédiatement une suite. Comment ose-t-il ?

Côté dessin, Ma Yi a su reprendre tous les codes de la série Elfes pour raccrocher le début de ce récit au reste de la série. Dès que l’histoire bascule dans le monde impitoyable des Elfes Noirs, il manie avec délice les cinquante nuances de noir de cet univers sombre et maintient le rythme palpitant nécessaire au scénario d’Hadrien.

Quelle bonne idée d’avoir annoncé un nouveau cycle des Elfes en même temps que la sortie de ce dernier tome. Faute de quoi, la frustration délicieuse provoquée par Hadrien aurait déclenché un véritable scandale !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants