ZOO

Corpus Christi - T1 : Corpus Christi T.1 : le secret des papes

couverture de l'album Corpus Christi T.1 : le secret des papes

Série : Corpus ChristiTome : 1/1Éditeur : Sandawe

Scénario : François MaingovalDessin : Eric Albert

Genres : Aventure, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 11.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Corpus Christi T.1 : le secret des papes

Thomas Bellec découvre le corps momifié du Christ à Pétra (Jordanie). Une plaquette en araméen semble authentifier ce corps. Mais la preuve finale se trouve depuis 2.000 ans dans un coffre du Vatican. Chaque pape, au moment où il accède à la magistrature suprême, se voit révéler le secret ultime. Le Vatican essaie de persuader Thomas de ne pas diffuser l'information de cette découverte, afin de ne pas perturber des millions de croyants. Pendant que Thomas hésite, Nena Kirsten, qui a appris la nouvelle par Bruno, révèle la trouvaille à quelques personnes. Blake Brennet est prêt à offrir une fortune à Thomas pour récupérer le corps, et en faire le clou de son parc d'attraction. Mais devant le refus de ce dernier, il charge un mercenaire, le major Berry, de lui ramener le corps par n'importe quelle méthode, légale ou illégale…


La critique ZOO sur l'album Corpus Christi T.1 : le secret des papes

L’archéologue Thomas Bellec découvre sur le fabuleux site de Pétra, en Jordanie, une momie très ancienne. Une tablette d’argile indique qu’il s’agirait de la dépouille du Christ. Bien vite, certaines personnes sont au courant. Le Vatican demande à Thomas de ne pas diffuser l’information au grand public mais un télévangéliste américain lui propose une fortune en échange de la momie.... Sous ses faux airs d'Indiana Jones, le récit a en fait une véritable personnalité.

En effet, le scénario de cette bande dessinée réussit à surprendre par son originalité alors même que son sujet a déjà été terriblement rebattu. Il puise sa force dans la crédibilité de son histoire et des réactions des personnages. De nombreux retournements de situation et coups de théâtre y entretiennent le suspense. Et la fin très ouverte laisse espérer un deuxième volume...

Le dessin, classique et semi-réaliste accentue la lisibilité de l'histoire. Le trait est solide en dépit de quelques petites fautes de proportion et des erreurs, notamment des droitiers qui deviennent gauchers.

Cette bande dessinée est donc agréable, elle se lit d’une traite et tranche par son originalité.


La bande annonce sur l'album Corpus Christi T.1 : le secret des papes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants