ZOO

Chronosquad - T3 : Poulet et cervelle de paon à la romaine

couverture de l'album Poulet et cervelle de paon à la romaine

Série : ChronosquadTome : 3/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Giorgio AlbertiniDessin : Gregory Panaccione

Collection : Néopolis

Genres : Humour, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 25.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Poulet et cervelle de paon à la romaine

Les chances de récupérer les deux adolescents perdus au bronze ancien s'amenuisent et la décision de Silverberg de les séparer ne va pas faciliter la tâche des Chronosquads. Alors que l'enquête de Penn et Bloch dans la Rome de Septime Sévère pourrait mettre au jour les agissements d'organisations illégales, Professeur Korais doit s'expliquer auprès du Premier ministre sur les failles de la prison du Dévonien...


La critique ZOO sur l'album Poulet et cervelle de paon à la romaine

Les opérations pour retrouver les deux jeunes ados disparus lors d’un voyage temporel continuent sur plusieurs espaces-temps. Séparés par Silverberg, les ados se retrouvent au cœur d’une enquête hors normes où les Chronosquads font face à des ennemis particulièrement puissants et organisés. Un troisième tome haletant et addictif.

Alors qu’un scientifique expose les carnets originaux de Léonard de Vinci contenant des géants, l’enquête ardue des Chronosquads continue. Bloch et Penn attendent leur contact dans la Rome de la fin du IIIe siècle pour en découvrir plus sur les actions temporelles illégales de certaines organisations. Dans leur époque, le professeur Korais et son équipe apprennent que la prison de haute sécurité de l’époque du Dévonien n’est en fait qu’une passoire.

Les nombreuses pistes amorcées lors du second tome commencent à se rejoindre pour donner la pleine mesure du danger en marche... Les ramifications importantes de l’enquête des Chronosquads révèlent que l’Histoire elle-même risque de disparaître. A cela s’ajoute l’aventure humaine particulièrement forte de Djédjé, l’Egyptien antique, et Céleste, catapultés en pleine cité maya.

Sans alourdir le récit, Giorgio Albertini dévoile le passé de ses personnages et les conséquences de leurs actes sur les autres. Son intrigue haletante se tricote sur le motif de l’histoire devenue un moyen de profits jeté en pâture à ceux qui exploitent l’appétit de sensation forte du public.

Le dessin de Grégory Panaccione offre toujours son sel à la série en appuyant les moments cocasses et humoristiques. Il sait aussi donner immédiatement à chaque époque une identité propre en jouant sur les couleurs et textures. Les géants, nouvelle clef de la série, sont particulièrement réussis avec le clin d’œil qu’ils font aux géants de pierre de l'Île de Pâques.

Cet explosif troisième volet de Chronosquad annonce un quatrième tome qui devrait être une apothéose.


L'actualité autour de l'album Poulet et cervelle de paon à la romaine

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants