ZOO
couverture de l'album Terra Secunda 2/2

Série : Chroniques de la Lune NoireTome : 16/21Éditeur : Dargaud

Scénario : FroidevalDessin : Fabrice Angleraud

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs3.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Terra Secunda 2/2

À la découverte de la série culte de l'héroïc-fantasy dans ce tome 16 de la série culte de l'héroïc-fantasy. Nouvelle Terre, nouvelles règles, nouveaux problèmes ! Terra Secunda réserve son lot de surprises au nouvel empereur absolu, Wismerhill. À commencer par la découverte d'une population autochtone : les Ophidiens, un peuple de reptiles guerriers qui n'entend pas se laisser envahir. L'exploration d'un monde hostile, la naissance d'un empire, de nouveaux combats en perspective : une véritable aventure épique portée par le dessin ambitieux de Fabrice Angleraud. Ce nouvel album des Chroniques de la Lune noire conclue l'aventure commencée dans le tome précédent.


La critique ZOO sur l'album Terra Secunda 2/2

La Lune Noire n’existe plus, le monde d’origine de Wismerhill non plus et pourtant les Chroniques de la Lune Noire continuent. Un nouveau monde, de nouvelles créatures mais un rythme pantouflard et peu d’action pour l’empereur de l’Humanité et le prince des seigneurs de la négation… On attend toujours le décollage !

Voici donc l’énigmatique livre 2/2 des Chroniques de la Lune Noire. Énigmatique car on ne comprend plus ce qui se passe dans cette histoire. Un nouveau monde est peu à peu colonisé par les humains, les hommes-lézards font une apparition sans vraiment se confronter aux peuples de la Lune Noire, les démons subissent la perte de Lucifer et... c’est tout ! Pas d’action ni de révélation, on attend de découvrir pourquoi ce livre est le deuxième sur deux.

On finit le tome un peu déçu par cette fin sans annonce d’événements à venir. Heureusement pour les fans de la série l’univers est toujours aussi riche, le fantastique s’éclate et on en a pour son or ! Entre les grands vers époustouflants, les créatures étranges et les costumes de Wismerhill toujours plus clinquants, on a les mirettes qui brillent avant tout grâce au dessin d'Angleraud. Néanmoins certaines doubles pages passent rapidement sur certains détails qui auraient pu être plus soignés...

Le gros problème de ce tome reste bien le scénario, Froideval se perd dans sa colonisation de ce nouveau monde. Ça traîne, ça parle beaucoup et on ne voit pas en quoi ce tome ferme un diptyque.

Au final, malgré de beaux dessins, ces Chroniques de la Lune Noire déçoivent par leur scénario qui peine à démarrer. Seraient-elles mortes avec leur monde ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants