ZOO

Brigade Verhoeven - T1 : Rosie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 1/2/2018

Une bombe éclate dans Paris et la brigade Verhoeven a le suspect idéal dans son bureau. L’enquête ne fait que commencer... Rosie frappe fort conjuguant vague d’attentats et amour filial. Une première adaptation réussie de la série de polars de Pierre Lemaitre, rendue possible par le dessin habité de Yannick Corboz.

3.0

Le 1/2/2018

Et de quatre ! Voilà maintenant la brigade au complet : la candidature de Jean-Claude Maleval est approuvée par Armand, Louis et leur chef, le commissaire Camille Verhoeven. Réputée pour son taux de réussite élevée, cette équipe composée de personnalités atypiques se voit chargée d'une nouvelle affaire explosive : Jean Garnier exige la libération de sa mère Rosie, incarcérée. Quelle est la nature de la menace ? Des bombes disséminées dans des lieux publics de la Capitale. Tout le monde s'affole dans cette course contre la montre tandis [...]

4.0

Le 1/2/2018

Une équipe de police expérimentée se confronte au chantage insolite d’un jeune poseur de bombes. Un thriller original, première adaptation réussie de la tétralogie romancée de Pierre Lemaître.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de monsieurpop

4.0

Il s'appelle Camille, Camille Verhoeven, et c'est un flic, excellent flic...d'un mètre quarante-cinq (comment as-t'il passé le concours ?). Imaginé par Pierre Lemaitre (Prix Goncourt pour Au revoir là-haut et un César en 2018 pour l'adaptation en film), ce héros hors normes est affublé d'une petite équipe qui ne l'est pas moins. Il va devoir sauver Paris. Un jeune homme menace de faire sauter une demi-douzaine de bombes, mais ne dit pas pourquoi ni surtout où elles sont. Il veut juste la libération de sa mère emprisonnée, 5 millions d’euros et deux billets d’avion pour l’Australie. •
Premiere histoire à être adaptée de la tétralogie, cet album présente un policier pas banal, né hypotrophique, avec une calvitie, des lunettes toutes rondes qui dessine tout le temps et n'aime pas la musique. Le poseur de bombe également qui se livre tour de suite après l'explosion de la première bombe. Tout ici détonne. Et c'est tant mieux. Assez réussie on attends avec impatience l'adaptation des autres romans de Pierre Lemaitre (4 au minimum).

Le 20/02/2022 à 11h37

note de la critique de guida44

5.0

un thriller original,c'est pour moi une réussite

Le 13/02/2018 à 09h57

avatar de nicholas

Le dessin à l'air également superbe. Je dois le lire.... DAns ma pile en attente....

Le 24/02/2018 à 19h21