ZOO

Black Crow - T4 : La Conspiration de Satan

couverture de l'album La Conspiration de Satan

Série : Black CrowTome : 4/6Éditeur : Glénat BD

Scénario : Jean-Yves DelitteDessin : Jean-Yves Delitte

Collection : Grafica

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.90€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La Conspiration de Satan

Samuel Prescott, homme endeuillé par la mort de la femme qu’il aimait, se fait appeler Black Crow.

Après avoir connu la fureur de la vengeance, Black Crow est amer : il n’a pu sauver Jack, le frère de sa bien-aimée disparue, et s’est laissé piéger dans un marché de dupes qui laisse son équipage amoindri et forcé à collaborer avec des mercenaires. Le vent tourne quand ils sauvent le navire du prince Abdallah el-Kamil d’une attaque barbaresque : plein de gratitude, celui-ci les invite à Port-Saïd, où ils deviennent ses hôtes. Mais sauver la vie de cet homme pourrait déplaire à ceux qui voulaient sa mort, et cette invitation pourrait se transformer en piège pour les hommes du Revenge...

La suite d’une grande fresque pirate aux parfums d’histoire et d’ailleurs...


La critique ZOO sur l'album La Conspiration de Satan

C’est un Samuel Prescott (alias Black Crow) triste et amer que nous retrouvons pour le quatrième volet de cette fresque pirate. Après bien des péripéties, il n’a pu sauver le frère de sa défunte femme. De plus son équipage se retrouve flanqué de mercenaires, plus marins d’eau douce que pirates. Décidément ça commence bien…

Le nouvel équipage du capitaine Black Crow vogue vaille que vaille malgré son inexpérience au large des côtes africaines. Le hasard fait qu’il sauve un bateau, attaqué par des barbaresques, terribles pirates musulmans. Black Crow l’ignorait mais il vient de sauver le fils du sultan. Ce dernier l’invite à Port Saïd pour le remercier. Seulement l’attaque du bateau avait été planifiée par d’infâmes français, et Black Crow vient de devenir le nouvel homme à abattre.

Un quatrième album qui se révèle dans la continuité des précédents. Véritable conte historique, nous ne pouvons que saluer les travaux de recherche de Jean-Yves Delitte sur l’univers maritime du XVIIIème siècle. Assassinat, complots, politique, nous retrouvons tous les ingrédients d’une bonne aventure. Un album intéressant mais qui reste relativement élitiste. Les amateurs du genre se régaleront, les autres risquent de ne pas accrocher.

Peintre officiel de la marine, Jean-Yves Delitte met son expérience au service du lecteur, lui offrant ainsi une vision des plus précises et détaillées sur cette grande époque de grandes aventures maritimes.

Une belle fresque épique destinée aux amateurs de grand large et d'horizons lointains.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants