culturebd - La culture a son image

Billy Brouillard - T1 : Le Don de trouble vue

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Depuis qu'il est tout petit, Billy est un petit garçon atypique doté d'un curieux pouvoir, celui de voir les fantômes et autres créatures étranges. Si Tim Burton faisait de la BD, il ferait Billy Brouillard !

note de la critique

Tarzan est mort, il est tombé du toit

Billy Brouillard est un petit garçon qui aime la mélancolie, la pluie et les fantômes. Il a une petite soeur et un chat, Tarzan, et il est amoureux de la princesse à la robe en peau de parapluie. Tout ça pour dire que tout va bien dans l’univers quotidien de Billy Brouillard. Jusqu’au jour où Tarzan, son chat, meurt. Billy n’aura dés lors plus qu’une seule chose en tête : ressusciter son félin de copain, même s’il faut pour cela qu’il s’abandonne à toutes les formes-pensées négatives qui guettent dans la forêt et dans sa caboche.

note de la critique

Billy, sans ses lunettes, ne voit pas très bien ce que les autres, parents et petite soeur, voient. En revanche, sans ses lunettes, il voit ce qu’eux ne voient pas : des créatures fantastiques et horribles, le monde des ténèbres et ses dangers permanents. Et ça, il adore. Ceci dit, depuis que son chat Tarzan est mort, la Mort, qui le fascinait auparavant, n’exerce plus le même pouvoir de séduction. Mais il aimerait comprendre. Quitte à se faire aider par un vieil homme de légende, qu’on ne voit jamais et qui visite les maisons en fin d’année… Billy Brouillard illumine [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants