culturebd - La culture a son image

Aubépine - T1 : Le Génie Saligaud

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.6 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

« C’est pas juste ! » Obligée de faire ce que ses parents lui disent, Aubépine est « condamnée » à vivre à la campagne. Résultat : pas de copain avec qui s’amuser, une connexion internet misérable et que du vide autour de la maison. N'en pouvant plus de l'entendre râler, son père lui suggère fortement d’aller passer ses nerfs à l’extérieur. Bien s’en fait, la fillette finit par mieux connaître la région et cette mystérieuse migration qui met toute la population en émoi. À force d’explorer les alentours, elle réussit même à se dénicher un [...]

note de la critique

Aubépine, espiègle et attachante

Un nouvel arrivant dans le catalogue jeunesse de Dupuis avec la malicieuse Aubépine toute droit sortie de l’imagination de Karensac aux dessins et Thom Pico au scénario. Prévue sur quatre albums, bienvenue dans cette nouvelle saga pleine de fraicheur, d’humour et d’aventures rocambolesques. Par Sidney TRUC.

note de la critique

Une horde d’oiseaux migrateurs, une mystérieuse bergère, un génie malhonnête... L’air de la montagne n’est pas source d’ennuis, surtout quand il est respiré par Aubépine. Dans Le génie saligaud, le duo Thom Pico-Karensac signe une aventure pleine d’humour, de magie et de tendresse à cette nouvelle héroïne jeunesse.

note de la critique

Aubépine s’ennuie fermement depuis qu’elle a dû quitter la ville pour la montagne. Jusqu’au jour où elle croise une bergère et sa horde de chiens. Un album très réussi, à l’intention des jeunes lecteurs…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Arf! Tu m'etonne que ca ressemble à Hilda quand on assume plagier le boulot de Luc Pearson,

Posté le 30/09/2018 à 17h01