ZOO

Astrid Bromure - T2 : Comment atomiser les fantômes

couverture de l'album Comment atomiser les fantômes

Série : Astrid BromureTome : 2/8Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Fabrice ParmeDessin : Fabrice Parme

Genres : Aventure, Récit de vie

Public : À partir de 9 ans

Prix : 10.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Comment atomiser les fantômes

Astrid en a assez de s’ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents… elle réussit à les convaincre de l’inscrire au manoir de Canterville. À elle les nouvelles copines, les joies de l’internat, et surtout la chambre partagée avec des jumelles qui n’ont pas froid aux yeux, Gladys et Rebecca. Seul hic, la légende dit que Canterville est truffé de fantômes, ce qui ne rassure pas du tout Astrid !

En plus d’apprendre à atomiser les fantômes, elle va devoir comprendre ce qu’elle est prête à faire ou non pour être populaire.


La critique ZOO sur l'album Comment atomiser les fantômes

Astrid Bromure entre à l’école, en pensionnat privé. Seulement, le manoir qui l’accueille est hanté ! La jeune fille est terrifiée ! Heureusement, elle peut compter sur ses nouvelles camarades pour s’assurer de sa sécurité... Mais les difficultés ne viennent pas forcément d’où l’on pense. Un album désopilant !

Après la démission de son institutrice privée à domicile, Astrid Bromure a une idée pour mettre un terme à son isolement et à l’ennui qui la ronge : elle convainc ses parents de l’inscrire au prestigieux pensionnat de Canterville, abrité dans un majestueux manoir. C’est, pour la jeune fille, l’occasion de découvrir les joies de la vie en communauté ! Toutefois, selon la légende, le manoir est hanté !

Au sortir d’un premier tome traitant de Comment dézinguer la petite souris, la petite fille insolente et déjantée revient pour s’attaquer à une seconde légende. Pourtant, isolée depuis de nombreuses années dans la richesse de son foyer familial, ce ne sont pas les fantômes qui lui demandent le plus d’efforts : la réputation et la popularité en communauté, ça se travaille ! Accompagnée de ses deux chipies de colocataires, Astrid Bromure apprend, non sans difficulté, à nouer des relations avec les autres enfants...

L’univers britannique restitué par Fabrice Parme, avec ses décors un brin rétro, dévoile un dessin fin, rectiligne et stylisé. Les détails fourmillent dans les planches minutieuses et colorées. Quelques scènes cocasses, comme celle de la serpillière, agrémentent une composition faussement ordonnée. De nombreux détails provoquent le sourire autour de personnages saugrenus.

C’est avec un immense plaisir que le lecteur retrouve l’étonnante et attachante héroïne, espiègle et hardie, dans son univers humoristique et récréatif. Avec ce second opus, légèrement moins captivant que le premier, les fans apprécieront l’installation de la série dans la durée. Dans l’impatience d’une troisième aventure !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants