culturebd - La culture a son image

Astérix - T15 : La Zizanie

couverture de l'album La Zizanie

Série : AstérixTome : 15/37Éditeur : Hachette

Scénario : René GoscinnyDessin : Albert Uderzo

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Les moyens utilisés par César pour se débarrasser de la poche de résistance gauloise sont de plus en plus pernicieux, et mettent à mal l'harmonie qui règne habituellement au village, permettant aux auteurs de montrer combien ils excellent dans une peinture sociale d'une acuité remarquable et d'un humour imparable.

Le village gaulois apparaît de plus en plus comme un personnage à part entière dans les Aventures d'Astérix. L'intrusion en son sein d'un " virus " romain capable de semer partout la zizanie permet aux auteurs de développer les portraits de personnages secondaires et de faire apparaître quelques nouvelles têtes, comme les femmes d'Agecanonix (qui, comme le village, n'a toujours pas été baptisée) et de Cétautomatix.

Quiz facile Astérix
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Encore un grand moment de lecture avec nos amis Gaulois ! Cette fois-ci l'ingrédient grippant est le spécialiste romain de la zizanie, un certain Detritus. Blindé d'humour, et de bonnes phrases bien trouvées, dessin d'Uderzo aux sommets, c'est un de mes albums préférés de la série. Du grand art à lire et relire sans modération.

Posté le 16/11/2015 à 15h23