culturebd - La culture a son image

Astérix - T4 : Astérix Gladiateur

couverture de l'album Astérix Gladiateur

Série : AstérixTome : 4/37Éditeur : Hachette

Scénario : René GoscinnyDessin : Albert Uderzo

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

Caligula Alavacomgetepus, préfet des Gaules veut faire forte impression à Rome et décide d’offrir à César rien moins qu’un Irréductible Gaulois !

Souvent isolé dans la forêt pour exercer ses talents, que ses camarades goûtent modérément, le barde Assurancetourix fait une proie idéale. César, considérant l’offrande plutôt assourdissante, donne l’ordre de jeter le barde aux lions lors des prochains jeux du cirque. Astérix et Obélix partent pour Rome délivrer leur ami. Et si tous les chemins mènent à Rome, bonne nouvelle : avec Astérix gladiateur, les rires y sont garantis !

Quiz facile Astérix
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

Plein de nouveaux personnages secondaires attachants apparaissent dans cet album : Barbe Rouge et son équipe de flibustier, le phénicien Epidemaïs, Brutus le fils de César. Que de très belles rencontres pour le lecteur !

Posté le 13/06/2015 à 23h28

Beaucoup de grands moments dans Astérix Gladiateur :
Le tout premier naufrage des pirates, où l'on découvre le chef Barbe Rouge à la barbe rousse et le vieux latiniste distingué Tripple Patte sont déjà présents.

La rencontre du phénicien Epidemaïs, entrepreneur commerçant des années 50 avant J-C, que nous retrouverons dans Astérix et Cléopâtre, le Domaine des Dieux,et L'Odyssée d'Astérix.

Et enfin l'apparition de Brutus causant bien du souci à son Jules César de père… et ce n'est que le début !

Posté le 13/06/2015 à 22h52