culturebd - La culture a son image

Aquablue - T1 : Nao

couverture de l'album Nao

Série : AquablueTome : 1/16Éditeur : Delcourt

Scénario : Thierry CailleteauDessin : Olivier VatineColoriste : Thierry Cailleteau

Collection : Néopolis

Genres : Science-Fiction

Prix : 13.50€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.

Mais cette vie idéale sera bouleversée par l'arrivée de Terriens venus créer un complexe industriel aux conséquences climatiques désastreuses.

Nao est au coeur de la lutte inégale qui s'engage : détenteur d'un mystérieux héritage, il possède aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d'Aquablue...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

20 ans après mes premières lectures d'Aquablue, je me retrouve à lire cette série de nouveau. Nous sommes dans ce genre de la bande dessinée, de la bd populaire à grand spectacle, sans pour autant être dénuée de valeurs humaines. Dés ce premier tome, les thèmes de l'écologie, la tolérance, le refus du racisme sont présents... sont déjà présents d'ailleurs je devrais préciser. Bref, je recommande fortement, même si sur ce premier tome (attention, j'ai l'édition originale et non la version revue au niveau de la colorisation), le dessin et la colorisation sont datés.

Posté le 14/12/2015 à 10h06