culturebd - La culture a son image

Apocalypse Mania - T1 : Couleurs spectrales

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

La fin du monde est pour hier

Accrochez-vous, le synopsis vaut qu'on le détaille (un peu). Un homme se retrouve transporté au XVIIème siècle, après avoir sauvé le monde. En 2009, en Afrique, des militaires font le grand nettoyage sur un aéroport où seule une femme a survécu à un étrange carnage. Des monstres (extra-terrestres ?) sèment la terreur. En 2003, un joueur d'échecs surdoué et à l'évidence doté de pouvoirs para-psychologiques joue et gagne 30 parties d'échec en aveugle tout en mémorisant une suite de mots complexes et en les restituant à la fin des parties... Et ça ne fait que commencer... [...]

note de la critique

Les séries BD de pure SF étaient devenues rares au moment de la sortie d'ApocalypseMania. C'est une histoire prenante. Les rayons ont des effets néfastes ou inconnus sur les hommes qui entrent en contact avec. J'ai été vraiment piégée par cette histoire et j'ai vraiment attendu avec impatience chaque album. J'ai eu un peu de mal à me faire au style de dessins d'Aymond, mais le scénario de Bollée m'a tellement passionnée que j'ai voulu aller au bout. J'ai vu avec plaisir le dessin s'affiner au fil de l'histoire (ou peut-être est-ce mon oeil qui a évolué!!)

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants