ZOO

Ana Ana - T4 : Les Champions du désordre

couverture de l'album Les Champions du désordre

Série : Ana AnaTome : 4/23Éditeur : Dargaud

Scénario : Alexis Dormal, Dominique RoquesDessin : Alexis Dormal

Collection : Jeunesse

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 1 an

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Champions du désordre

Dehors, il pleut. Alors, Ana Ana et ses doudous – Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau – transforment la chambre de la petite fille en un formidable terrain de jeu...

Jusqu'au moment où Ana Ana, prise de panique, se lance dans un grand rangement dévastateur.


La critique ZOO sur l'album Les Champions du désordre

Le quatrième opus d‘Ana Ana continue une série déjà bien installée. Parue chez Dargaud, la petite sœur de Pico Bogue s’est fait un nom. Ses doudous et elle font preuve d’une imagination sans faille afin de pimenter leur quotidien dans cet album au dessin dynamique, bourré de fantaisie.

Il pleut dehors. Ana Ana et ses doudous s’ennuient énormément. Que faire alors pour s’occuper ? Se mettre à jouer au tennis dans la chambre. Quitte à dessiner sur le parquet ou à bricoler une corde à nœuds et à mettre un désordre du feu du diable. Que faire alors quand maman menace d’entrer dans la chambre et de tout voir ? Paniquer ou tout ranger ?

Les doudous d'Ana Ana

Les doudous d'Ana Ana

Les Champions du désordre confirme une série de qualité centrée sur une adorable héroïne. Les auteurs exploitent intelligemment des situations courantes, comme le fait de ranger sa chambre ou de s’ennuyer par jour de pluie. Ils le font avec imagination, fantaisie et humour.

Le dessin apporte également beaucoup en légèreté et humour. Toujours très vivant, il rend les doudous attachants et crédibles, les intégrant particulièrement bien au quotidien d’Ana Ana. L’album est plein de joie de vivre et d’une certaine poésie. Ranger sa chambre devient un jeu et les jours de pluie ne rendent pas si bougon que ça.

Les Champions du désordre poursuit une série qui se lit avec grand intérêt. Prévue pour un public jeunesse, sa qualité tant graphique que scénaristique lui permet de toucher des lecteurs de tout âge.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants