ZOO
couverture de l'album Gail

Série : Alter Ego - Saison 2Tome : 3/4Éditeur : Dupuis

Scénario : Denis Lapière, Pierre-Paul RendersDessin : Benjamin Benéteau, Luca Erbetta, Mathieu Reynès, EliasColoriste : BenBK, Christian Lerolle

Collection : Grand Public

Genres : Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs3.5
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album Gail

La révélation des Alter Ego a réveillé bien des appétits : escrocs et illuminés en tout genre font leur miel de l'incertitude qui plane encore sur la véracité, ou non, de cette théorie. Désigné pour diriger le Comité scientifique international chargé d'évaluer la validité de la théorie des Alter Ego, Gail LLewellyn se rend à Singapour pour rejoindre ses pairs, accompagné de sa maîtresse. La tension autour du travail du Comité, mais aussi en son sein, est palpable. Gail, qui doit sa nomination aux pressions américaines à l'ONU, sait qu'on attend de lui qu'il accélère les délibérations du Comité dans un sens plutôt négatif. Ce qui ne lui pose pas de problème, étant lui-même porté au scepticisme quant à la théorie des Alter Ego. Jusqu'au jour où, victime d'un attentat, il doit la vie à une jeune femme qui serait mandatée par son propre Alter Ego, tandis que le mystérieux tueur qui s'attaque aux acteurs de premier plan de...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Gail

Un comité scientifique vient d’être nommé pour faire le point et trancher de façon définitive sur la théorie des Alter Ego. Loin d’être indépendant, l’homme à la tête de cette mission a déjà son avis et compte bien faire triompher sa position rapidement. Mais voilà, rien ne se passe jamais comme prévu dans cet album passionnant à la hauteur de cette série géniale.

La vérité révélée sur les Alter Ego a bouleversée le monde. Elle l’a divisé en deux grandes catégories : ceux qui y croient et ceux qui pensent que c’est un canular. Chaque camp étant prêt à tout pour l’emporter, il est grand temps qu’un avis scientifique et neutre soit donné. Gail, homme à femmes et personnalité scientifique reconnue est nommé à la tête du comité en charge de trancher. Adepte de la théorie du canular, il souhaite aller vite en besogne.

Au fil des évènements et des rencontres ses convictions vont quelque peu vaciller. En plus, les liens entre Alter Ego se révèlent plus complexes qu’il n’y parait. Cet album aurait pu être ennuyeux puisqu’il tourne essentiellement autour de discussions et de rencontres. Cependant, grâce aux nombreuses révélations et au caractère trempé, énervant et attachant de Gail, il se révèle passionnant. De plus les scénaristes ont su créer du mouvement et du suspense notamment avec des scènes d’actions et de tension extrême dans le scénario.

Même avec des dessinateurs différents que pour le tome précédent, le graphisme conserve une unité avec la série. Le trait en partie réaliste et le soin particulier porté aux décors nous ancre parfaitement dans ce monde d’anticipation.

Ce bon album nous délivre les dernières clés pour que nous prenions position avant de lire avec impatience Le Verdict.


L'actualité autour de l'album Gail


La bande annonce sur l'album Gail

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

3.5

Comme pour le premier cycle, chaque album se concentre sur un personnage et voit évoluer dans sa péripéhrie les deux autres. Ce 3ème tome - par date de parution - lance de nouvelles révélations sur les théories des Alter Ego. Très bon.

Le 23/08/2019 à 21h25