ZOO

Alim le tanneur - T1 : Le Secret des eaux

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Par la faute de sa petite fille, un homme se voit contraint de fuir sa ville, pour éviter la pendaison. Un monde fantastique, merveilleusement mis en image !

3.0

Le 27/6/2017

Fantasy à l'orientale

Encore une série basée sur un univers «fantasy» ! Certes, mais dans «Alim le tanneur», nous sommes transportés dans un monde oriental : cela nous change un peu des monts celtiques infestés de trolls et de hobbits…

3.5

Le 27/6/2017

Alim le tanneur 1. Le secret des eaux

Dans l’empire de Jésameth, Alim et sa famille sont des hors-caste : ils ne sont pratiquement pas considérés comme des hommes et ils n’existent que pour s’acquitter des taches indignes des plus grands. Alim est tanneur, il a la charge de recycler les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent s’échouer sur les plages de la cité impériale. Durant l’une de ses interventions, un soir de fête religieuse, l’océan lui confie le plus grand des secrets : un secret capable de remettre en cause toutes les croyances des hommes… Derrière une couverture peu attrayante, bien [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants