culturebd - La culture a son image

Mes amis de la Mer

couverture de l'album Mes amis de la Mer

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Jean LeroyDessin : Giulia Bruel

Genres : Aventure

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 11.30€

ma collection
ma wishlist

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Tout au fond de l’eau, poissons, tortues et autres crustacés s’apprêtent à déguster ensemble un bon goûter. Mais quelqu’un semble avoir été oublié… Découvre vite son identité dans ce joli cherche et trouve aquatique et coloré, adressé aux tout petits lecteurs-plongeurs.

Aujourd’hui est un jour un peu extraordinaire : un grand goûter s’organise, tout au fond de la mer. Mais avant de débuter les festivités, il faut retrouver tous les invités. Vois-tu la tortue qui a les yeux fermés ? Distingues-tu le crabe à la carapace rosée ? Reconnais-tu l’anémone décoiffée ? As-tu repéré le poisson qui fait des bulles carrées ? Ouvre l’œil, et tu croiseras également un hippocampe à contre-courant, une étoile de mer très timide et une crevette amoureuse. Une fois tout ce beau monde rassemblé, l’ouverture du festin peut être déclarée. À moins qu’un invité mystère n’ait été oublié ? Retrouve-le afin qu’il puisse lui aussi se régaler... Et bon appétit les amis !

Jean Leroy et Giulia Bruel signent pour la collection Loulou & Cie de L’École des Loisirs un livre-jeu à destination des plus petits. Au milieu de tendres créatures marines toutes rondes, souriantes et parées de douces couleurs pastels, les petits yeux concentrés et attentifs s’entraineront à affuter leur sens de l’observation et à affiner leur capacité de déduction.

Le tout autour d’un thème qui leur est cher et essentiel, celui de l’amitié, et d’une activité familière toujours très appréciée, celle du goûter. La difficulté de ce cherche et trouve étant parfaitement pensée et adaptée à la tranche d’âge de lecteurs visée, ces derniers s’amuseront sans se décourager ni se déconcentrer... Et quelle fierté pour eux, que de trouver le personnage indiqué !

Un joli album à partager en famille cet été, et pourquoi pas après une bonne baignade, autour d’un gros goûter ?

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants