culturebd - La culture a son image

The End

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

The End, Zep pour un thriller écologique

On l’attendait. Zep a depuis quelques années non pas changé son crayon de main mais s’est dirigé vers d’autres univers graphiques et scénaristiques que ceux de Titeuf. Une histoire d’hommes, Un Bruit étrange et beau, et aujourd’hui une sorte de retour à la terre avec un thriller écologique, The End. Et si les arbres avaient une conscience, une intelligence capable d’actions et de choix, si en fait la nature était la grande régulatrice de la vie de l’univers ? C’est sur ces bases que Zep décline son histoire au dessin très convaincant et impressionnant, [...]

note de la critique

Après Un bruit étrange et beau et Une histoire d’hommes chez Rue de Sèvres, The End se distingue par son scénario irrévocable. Un thriller environnemental passionnant à l’heure où tous les indicateurs de la planète virent au rouge...

note de la critique

Et si les arbres communiquaient entre eux et jouaient un rôle majeur sur la planète ? Un apprenti chercheur va tenter de dénouer les fils de cette étrange supposition. Une nouvelle incursion réussie de Zep dans le style réaliste.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Passer les quelques premières planches, nous sommes par happé par ce thriller écologique, comme le dit ZEP. Lecture en une traite.

Posté le 10/07/2018 à 13h25