culturebd - La culture a son image

Rat et les animaux moches

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

On a beau être hideux, ça n’interdit pas d’être heureux ! Un rat optimiste et débordant d’idées va tout faire pour aider d’autres animaux moches et moqués à trouver leur place. Un fort joli message porté par un tout aussi bel ouvrage.

note de la critique

Allez hop, du balai ! Rat «dégout-é» est chassé de la maison qu'il occupait depuis belle lurette. Baluchon noué au bout de la queue, il part en quête d'un nouveau logis. Mais, chats, tapettes à souris, et graines empoisonnées l'attendent sur un chemin parsemé d'embûches. Personne ne daigne lui ouvrir sa porte jusqu'au jour où il arrive dans un endroit où se sont regroupés une foule d'animaux tristes parce que hideux et d'aucune utilité. À l'entrée de ce lieu-dit, une pancarte branlante indique : «village des animaux moches qui font un petit [...]

note de la critique

Tout le monde a droit à la douceur d’un foyer, même les animaux moches ! Une fable pour les plus jeunes drôle et rafraîchissante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants