culturebd - La culture a son image

Imastu

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Ulrica, une fillette visiblement en état de choc, a été placée dans une institution spécialisée après une tragédie. L’endroit est sévère, gris et morne. Seule avec elle-même, elle attend et regarde vers l’horizon en gardant ses colères à l’intérieur. Pour son premier album, Jérémie Horviller propose une fable triste à hauteur d’enfant. Muet, rempli d’un symbolisme de tous les instants, le scénario plonge le lecteur dans le quotidien d’Ulrica. Plutôt que de documenter cette situation inquiétante et méconnue comme l’avaient [...]

note de la critique

Dans un village estonien, Ulrica l’orpheline se débat avec ses tourments. Les souvenirs de son passé affluent et se rencontrent dans un décor sombre et angoissant, dévoilant peu à peu l’origine de sa souffrance. Une BD hallucinée et percutante qui émeut par son authenticité et sa puissance graphique.

note de la critique

Jérémie Horviller réalise son premier roman graphique, Imatsu, basé sur une histoire inspirée d’une expérience personnelle dans un orphelinat Estonien. Cet album est codé par le langage de la psychologie, malheureusement difficilement accessible.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants