ZOO

La Mère et la Mort/Le Départ

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 2/2/2018

Dans ce double album sur le thème tragique de la perte d’un enfant, les conteurs Alberto Laiseca et Alberto Chimal s’emparent avec force d’un événement dramatique avec une narration qui laisse sans voix. Les illustrations envoûtantes de Nicolas Arispe subliment le propos douloureux pour un livre magnifique et audacieux.

4.0

Le 1/3/2018

En illustrant deux petites fables argentines sur le thème de la mort et plus particulièrement la perte d'un enfant, Alberto Chimal, Alberto Laiseca et Nicolás Arispe nous plongent dans un roman graphique philosophique noir et pesant.

3.5

Le 20/9/2018

La 1e partie de l'album (ou la 2e selon le côté par lequel on a commencé sa lecture) est inspiré d'un conte d'Andersen où une mère va sacrifier tout pour arracher son enfant à la mort. L'autre partie montre une mère qui supplie les dieux de lui rendre son fils. L'une comme l'autre auront été trompées car la Mort ne rend jamais vraiment ce qu'elle a pris. Le 1e enfant reste mort, et le 2e est vivant malgré la putréfaction de son corps. 2 situations aussi horribles l'une que l'autre et qui se rejoignent dans la double page centrale en miroir l'une de l'autre. Les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants