ZOO

L'été fantôme

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.0

Le 13/5/2018

L’Été fantôme, enfant pour toujours

Des vacances qui auraient pu être banales, sans surprises. Et puis tout va basculer pour Louison qui vient passer quelques semaines chez sa grand-mère, comme chaque année, au bord de la mer. Une maison où rien ne bouge et pourtant qui dissimule peut-être un lourd secret. L’Été fantôme est signé par Elizabeth Holleville qui a écrit un récit à entrées multiples. On y trouvera un conte, une histoire de revenants un soupçon terrifiante, un roman sur l’enfance et le passage à l’adolescence, une aventure émouvante sur la découverte d’un fait que l’on a voulu à [...]

3.0

Le 24/5/2018

Comme chaque été, Louison et sa grande sœur Lydie prennent la direction de la maison de leur grand-mère maternelle, Juliette, pour les vacances. Sans les parents et bientôt rejointes par leurs deux cousines, Sophie et Maïté, ça va être top, même si mamie perd un peu la boule et que Rodin, son chien, aboie beaucoup trop... Mais la cadette va vite se rendre compte que les préoccupations changent avec l'âge et va devoir trouver à s'occuper pendant que les « grandes » s'amusent. Après les contes du chat Lulu (2015, La Corde Rouge) et diverses [...]

4.0

Le 24/5/2018

Conversation avec un fantôme.

4.0

Le 14/9/2018

L’été fantôme raconte un été inoubliable pour la jeune Louison, alors à l’orée de l’adolescence. Elizabeth Holleville livre un superbe album où se mêlent fantastique et réalisme.

4.0

Le 20/9/2018

Vacances d’été chez la mamie qui perd un peu la mémoire. Une petite fille, dont les cousines ont trop grandi, se retrouve à passer son temps avec une autre petite fille… fantôme. Un one shot fin et sensible.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants