ZOO

Outroupistache

couverture de l'album Outroupistache

Éditeur : Kaléidoscope

Dessin : Elsa Oriol

Genres : Aventure

Public : De 6 à 8 ans

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Outroupistache

Entre un père qui veut se donner de l’importance auprès du roi, un roi qui aime un peu trop l’or et un drôle de petit bonhomme aux pouvoirs extraordinaires, les choix de la fille du meunier ne sont pas simples !


La critique ZOO sur l'album Outroupistache

Comment un papa vantard invente un don à sa fille auprès d’un roi cupide. Tous les ingrédients sont là pour nous faire vivre une histoire épouvantable digne d’un très beau conte de fée qui s’achève dans le bonheur !

Il était une fois un meunier qui alla dire au roi que sa fille était capable de filer la paille pour faire de l‘or. La jeune fille fut amenée au château afin de réaliser cet exploit. Menacée de mort en cas d’échec, elle voit sortir de nulle part un affreux gnome qui lui offrit son aide moyennant récompense. Faute de moyens, elle lui promit de lui donner son premier enfant. La jeune fille épousa le roi, elle eut un fils et l’affreux gnome vint lui réclamer son dû à moins qu’elle ne devinât son nom. Comme dans tous les jolis contes, l’histoire se finit bien et Outroupistache disparut à tout jamais.

Puissante , l’illustration d’Elsa Oriol fait ressortir sa maîtrise de la peinture. De très belles doubles-pages alternent teintes claires et douces à des tons plus sombres traduisant la menace et l’inquiétude. Ce très joli conte y attache aussi des portraits très réussis, aussi bien celui de la jeune-fille que celui d’Outroupistache.

Partir dans les nuages en gardant les pieds sur terre, c’est ce que réserve la lecture de cet album pour les plus de 6 ans.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants